Le dimanche matin est sacré, me diras-tu. Faire la grasse mat’, en profiter pour se détendre en lisant un livre et en dégustant un thé sur le canapé – n’étant pas une buveuse de café, je change un peu l’éternelle phrase type – ou se bichonner dans sa salle de bain transformée en spa. C’est relax ! Ou…

Yoga – Brunch en haut de la Tour Ville Marie !

Il y a en effet d’autres moyens pour relaxer et prendre soin de soi. Il est important aussi de se faire du bien au corps et à l’esprit. Voici une activité que j’ai vraiment appréciée car elle allie deux de mes passions: le sport et la gourmandise.

Je pratique le yoga depuis 10 ans. Malheureusement, je me suis blessée l’an passé à l’épaule et n’ai pas remis un pied sur le tapis depuis juillet dernier. N’écoutant que mon moi intérieur – et pas la douleur toujours bien présente – je suis allée pratiquer une séance de yoga en admirant la plus belle vue de tout Montréal.

L’observatoire de la Tour Ville Marie offre en effet, et ce jusqu’au mois de mai, un dimanche yoga-brunch. Malheureusement, je n’ai pas pu profiter de la vue – tempête de neige oblige – mais cela n’a pas dérangé ma pratique. J’avais l’impression d’être dans un cocon douillet avec tout ce blanc autour de moi et le bruit relaxant du vent. Aucune peur d’être aussi haut – 46ème étage tout de même – et dans cette tempête pas de crainte de voir apparaître un marcheur blanc – pour les fans du Trône de fer comme moi qui aurait une petite pensée de même !

 

Le cours commence

Le cours commence à 10h, ce qui laisse quand même le temps de dormir un peu si tu es du style marmotte. La chaleureuse Valérie LC t’accueille avec le sourire et offre une séance à portée de tous. L’amie qui m’accompagnait n’avait jamais pratiqué de yoga de sa vie et elle a été conquise.

L’approche est douce, les explications sont données de façon claire, la musique est faite pour relaxer tout en étant plus originale que les sonorités habituelles. Le cours commence par une courte séance d’ancrage, puis Valérie te fait faire des salutations au soleil et autres postures de base. C’est un cours de yoga vinyasa, qui reste dynamique et où la respiration est importante. Contrairement aux idées reçues, le yoga n’est pas toujours statique et le rythme ici est donné.

 

Le yoga me permet de dépasser mes limites, de me renforcer musculairement parlant mais aussi au niveau de l’esprit (il faut du mental pour maintenir les postures dans la durée !). Il me permet également de réduire considérablement le stress et me donne de la souplesse (quand je le pratique régulièrement).

A la fin de la séance, Valérie finalise par une relaxation douce. Je repars rechargée à plein régime et en forme pour toute la journée. Namaste !

 

 

Après l’effort, le réconfort : un brunch terrible à Montréal

Un dimanche matin sans bruncher n’est pas possible pour toi ? Cela tombe bien car l’activité inclus un brunch au sommet. Rende-vous pris au restaurant Les Enfants Terribles pour une pause gourmande bien agréable qui termine en beauté la matinée.

Tu vas pouvoir te régaler avec les choix du menu réservé aux yogistes. Et n’ai aucune honte à ajouter une assiette à partager – ou non – avec la personne qui t’accompagne.

Pour ma part, après le petit pot délicieux de yogourt et granola offert en entrée, j’ai savouré un délicieux bagel au saumon fumé qui aurait mérité d’être accompagné d’une salade verte. J’ai eu l’audace, après toute cette énergie emmagasinée, d’ajouter un jus de pamplemousse fraîchement pressé – non inclus dans le menu. Et J’ai partagé le pain perdu aux fraises et matcha en dessert. Un repas n’est pas une apothéose sans du sucré pour tout gourmand qui se respecte hihi.

En conclusion

La séance débute à 10h, prévois donc d’arriver 15 minutes d’avance pour avoir le temps de t’installer tranquillement. Le prix est relativement attractif, 40$ incluant le cours yoga, le brunch, les taxes et le pourboire. Et n’oublie pas ton tapis de pratique !

Et pour ceux qui s’inquiéteraient pour mon épaule après cette séance: tout va bien, la douleur ne s’est pas accentuée. Si toi aussi tu as des contraintes physiques, n’hésite pas à en parler à Valérie qui pourra te proposer des alternatives aux mouvements problématiques lors de la pratique.

Et toi, es-tu prêt/e à t’envoler au 46ème ciel ?


Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeur

Montréal CityCrunch ambiance-decontracte

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnable

 

 

 

 

Yoga – Brunch en haut de la Tour Ville Marie
🏠 1, Place Ville Marie Montréal (Québec) H3B 2G2
⏰ Le dimanche 10h jusqu’au dimanche 26 mai inclus
💰 40$
💻 Site web