notre_top_des_activités_à_faire_quand_on_est_coincé_chez_soi

Depuis maintenant plusieurs jours, les lieux de rassemblement sont fermés à Montréal et ce, pour une durée indéterminée. Plus de bars, de salle de sport ou autre pour t’occuper et te défouler… Bon, on fait quoi alors? L’équipe de Montréal CityCrunch t’a préparé une liste d’activités toute sympa et facile à faire et ce, sans quitter ton chez-toi bien douillet!

Les traditionnels jeux de société

On ressort les bons vieux jeux pour jouer avec sa tendre moitié ou ses colocataires. Tu n’en as pas? Aucun problème, on te suggère alors de télécharger l’application Silence, on joue qui te proposera quelques jeux à faire en groupe, depuis ton téléphone, et ce, gratuitement! On te recommande aussi TRÈS chaleureusement la boutique Société Jeux situé dans le Mile-end sur le Boulevard Saint-Laurent: grand choix de jeux à l’achat et à la location, d’excellents conseils et une livraison actuellement gratuite! Que demander de plus? 

Quoi_faire_cette_fin_de_semaine_à_montréal_jeu_Sherlock_holmes

© Boutique Société Jeux

Visite de musée en pyjama

Grâce à Google Arts & Culture, visite les plus grands musées du monde en sous-vêtements si cela te tente! Des visites virtuelles sont disponibles pour des grands lieux tels que le British Museum de Londres, le Guggenheim de New-York ou encore le Musée d’Orsay de Paris. C’est gratuit et tu as le choix parmi plus de 500 lieux différents.

La plateforme-de-ton-choix & Chill

Parce qu’il n’y a pas que Netflix dans la vie, on te présente nos programmes préférés du moment et ce, sur différentes plateformes. Séries, films, youtubeurs… Il y en a pour tous les goûts! Profites-en pour découvrir des programmes qui sortent de l’ordinaire! 👉 Dévore immédiatement notre article Les programmes à écouter durant la pandémie à Montréal 

nos_programmes_préférés_à_regarder_durant_la_pandémie_à_montréal

Sport à domicile

Parce que le confinement, ce n’est pas une excuse pour rester en legging toute la journée, on pousse un peu les meubles du salon et on se fait un gym à domicile. Des centaines de vidéos existent sur le net pour t’aider à t’entraîner. On aime tout particulièrement les vidéos de Daniela Suarez entraîneuse québécoise, ou encore l’application 7 minutes workout (disponible sur Google Play) qui comme son nom l’indique, t’offre un entrainement complet en moins de 10 minutes. Tu n’as donc plus aucune excuse pour ne pas bouger!

 

Balado dans les oreilles

Des tonnes de balados (ou podcast) sont disponibles sur diverses plateformes pour te changer les idées. Que tu sois dans les transports, à ta job, ou simplement chez toi, tu trouveras certainement un balado qui fera ton bonheur. D’ailleurs, on t’a fait une sélection dans notre article 👉Notre sélection de balados à écouter absolument!

les_balados_à_écouter_absolument

Quiz live de Randolph

Le bien célèbre pub ludique Randolph organise chaque mardi et jeudi un quiz en direct live depuis Facebook. De quoi entretenir ton esprit de compétition ces prochaines semaines. Le mardi est réservé aux familles, et c’est à partir de 15h30. Pour les adultes, rendez-vous le jeudi à 19h30

Quoi_faire_quand_on_est_coincé_chez_soi_Montréal_quiz_Randolph

© Facebook Randolph – Jeux et divertissement

Magasinage de produits locaux

Bon… ton portefeuille et ton banquier risquent de nous en vouloir mais si tu as du temps, pourquoi ne pas magasiner depuis ton canapé dans des boutiques locales? Parmi les marques qu’on adore: Cocooning Love (produits naturels créés à Montréal), Femme Mécanique Designs (bijoux tout beaux et faits main) ou encore Les Trappeuses (cosmétiques et produits ménagers maison. Le plus? Des recettes sont à disposition sur le site pour que tu puisses préparer toi même tes produits!).

Quoi_faire_quand_on_est_coincé_chez_soi_les_trappeuses_montréal

© Facebook Les Trappeuses

Lecture… tout simplement

Ce livre que tu as toujours voulu lire sans jamais trouver le temps? Tu l’as à présent! Il y a certainement une librairie près de chez toi… La BAnQ met aussi à disposition de ces membres des milliers d’œuvres en version numérique.

Visite de l’expo Manger Santé et Vivre vert

Manger santé et vivre vert a pour mission de promouvoir l’alimentation saine, la santé globale et l’écologie. Le salon qui devait se tenir à Montréal cette fin de semaine a été annulé… maaaaaaaiiiiis, il se transforme en expo virtuelle et ce, dès ce vendredi 20 mars! Boutique virtuelle, conférences, démos… T’attend quoi pour te connecter?

Quoi_faire_cette_fin_de_semaine_chez_soi_Montréal

Apéro avec ta gang

OK, on ne peut plus sortir…. Mais la vie ne s’arrête pas! Continue à voir ta gang et organise un apéro e-péro. Une bière, une caméra, une connexion internet et le tour est joué! 

Flash tes lumières chaque jour

Pour montrer notre soutien à tout le personnel médical durant cette crise, on flashe nos lumières chaque soir à 20h30. Ouvre ta fenêtre, et pendant une minute, montre que tu penses à eux! Filme toi et partage la vidéo ou autre mot d’encouragement dans le groupe Facebook du mouvement.

Quoi_faire_quand_on_est_coincé_chez_soi_Flash_lumière_montréal

© Facebook Flash tes lumières COVID19

Cuisiner des recettes dignes d’un chef étoilé

On s’emballe un peu quand on parle de chef étoilé mais rien ne t’empêche de tenter de nouvelles recettes et te découvrir de nouveaux talents 😋. Puis, tu ne vas quand même pas manger des pâtes sauce tomate chaque jour quand même! Bien entendu, nous ne jurons que par Ricardo Cuisine. Nos recettes du moment? Les brownies au Nutella et le Couscous express au poulet. Facile, rapide et délicieux!

Quoi_faire_cette_fin_de_semaine_chez_soi_montréal_recette

Tu en veux encore? Rendez-vous sur notre Page Facebook 🦝!