Que_faire_chez_toi_cette_fin_de_semaine_montréal

Ce n’est pas parce que tout est fermé que les Bons Plans de fin de semaine prennent des vacances! L’équipe de Montréal CityCrunch continue de te proposer des activités… mais depuis chez toi. Au programme notamment de cette semaine: du karaoké, une série à découvrir, séance de sport et cabane à sucre via Facebook! Notre format est adapté mais l’objectif reste le même: te proposer des choses bin fun à faire cette fin de semaine à Montréal.

L’expo à visiter

Manger santé et vivre vert a pour mission de promouvoir l’alimentation saine, la santé globale et l’écologie. Le salon qui devait se tenir à Montréal cette fin de semaine a été annulé… maaaaaaaiiiiis, il se transforme en expo virtuelle et ce, dès ce vendredi 20 mars! Boutique virtuelle, conférences, démos… T’attend quoi pour te connecter?

Quoi_faire_cette_fin_de_semaine_chez_soi_Montréal_expo_manger_santé_et_vivre_vert

💻 Manger santé et vivre vert

Le balado à écouter

Les Pires Moments de l’Histoire va t’apprendre à rigoler du passé et tu te rendra compte que même dans les moments les plus sombres, on peut rire. L’humoriste Charles Beauchesne te propose de revoir tes leçons d’histoire de manière… moins conventionnelle, dirons-nous. 
🎧 Les pires moments de l’histoire

La vidéo de sport pour transpirer

Ton gym est fermé mais ce n’est pas une raison pour rester toute la journée en legging! Enfile ta tenue de sport et bouge ton corps sur les vidéos de Daniela Suarez, entraîneuse Québécoise. Des vidéos simples et courtes pour t’entraîner sans équipement. Tu n’as plus aucune excuse!

Le jeu de société à essayer

On te conseille le jeu Sherlock Holmes, Détective Conseil. Deviens l’acolyte du célèbre détective Sherlock, fais travailler ton sens de la déduction (crois nous, il sera mis à rude épreuve!)  et résous des meurtres en parcourant la capitale britannique. Le plus? Tu peux jouer seul, ou à plusieurs en coopération ou les uns contre les autres!

Quoi_faire_cette_fin_de_semaine_à_montréal_jeu_Sherlock_holmes

© Boutique Société Jeux

La série à (re)découvrir

On reste avec notre ami détective et on se refait l’excellente série inspirée de ses aventures de la BBC. Dans cette adaptation moderne de Sherlock, l’action se situe évidemment à Londres… en 2010. Watson est de la partie, et tous deux vont tenter de déjouer les plans du diabolique Moriarty. Une excellente occasion de voir Londres mais aussi d’admirer Benedict Comber…Cramberb..(bref, vous voyez de qui on parle) en Sherlock insupportable mais attachant et Martin Freeman de le rôle du célèbre acolyte. C’est disponible sur Netflix et en anglais avec sous titres anglais, c’est easy to comprendre.

Les événements en ligne à ne pas manquer

Avec un peu de créativité et une bonne connexion internet, on peut faire des miracles! Un de nos bars préférés, la Taverne Cobra, organise un karaoké ce vendredi 21h00 via Facebook. Au risque de te faire détester par tes voisins, tu sais ce qu’il te reste à faire…
💻 Facebook Taverne Cobra

Si tu ne vas pas à la cabane à sucre, la cabane à sucre viendra à toi! Prépare toi de bons petits plats, enfile ta chemise à carreaux et ce dimanche, La Chasse Balcon, groupe de musiciens folk et traditionnel s’occupe de l’animation! De 12h à 14h30, une prestation « Spécial Cabane à sucre » sera assurée. C’est l’occasion de te rappeler que Labonté de la pomme à Oka te propose d’excellents plats à emporter. On y était il y a quelques semaines et on t’explique tout dans cet article.
💻 Page de l’événement Cabane à sucre

La recette impossible-à-rater-même-si-on-sait-pas-cuisiner

Quoi_faire_cette_fin_de_semaine_chez_soi_montréal_recette

Parce qu’il n’y a rien de plus réconfortant qu’une madeleine, on partage avec toi cette recette très simple pour en préparer.

Tu as besoin de:

  • 2 oeufs
  • 150g de sucre
  • 150g de farine
  • 125g de beurre (demi-sel si vous préférez !)
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • Zeste de citron

Ensuite:

  • Pré-chauffer le four / 400°F
  • Mélanger les œufs et le sucre, ajouter la farine et la levure ainsi que le zeste de citron puis le beurre
  • Laisser reposer la pâte environ ½ heure au frigo
  • Beurrer et fariner les moules
  • Garnir les moules, ne pas les remplir au maximum
  • Enfourner 10 minutes environ (jusqu’à ce que les madeleines soient bien dorées) à 400°F

Bon appétit 😋!

Si tu cherches d’autres choses à faire en cette période 👉 Notre sélection de balados à écouter absolument! et aussi 👉Les programmes à écouter durant la pandémie à Montréal