Ces derniers mois ont été pénibles pour tout le monde. On voit enfin la lumière au bout du tunnel, mais qui sait… Peut-être que depuis un an, tu as emmagasiné beaucoup de colère, de frustration et autres sentiments pas très joyeux. Et si on te disait qu’on a l’endroit parfait pour te défouler un bon gros coup ? Bon, si au final, tu cherches un endroit original pour ton date, ça marche aussi !
Sport de Combats, pas qu’un défouloir géant
Comme son nom l’indique, Sports de Combats ne te propose pas des cours de danse classique, mais bien des activités sportives et d’habilités, comme le tir à l’arc ou encore le lancer de haches et couteaux. Tu y trouveras aussi une arène NERF (pour des batailles épiques à coups de fléchettes en mousse) et aussi une Rage Cage pour démolir tout ce qui te tombe sous la main.
Nous avons eu la chance de tester 2 de ces activités, à savoir le lancer de haches et couteaux et la Rage Cage. Depuis, on a repris notre souffle, on s’est bien calmé et on te raconte tout icitte !
Des haches en veux-tu, en voilà
À notre arrivée chez Sports de Combats, au cœur du Mile-End nous sommes prises en charge par Olivier, notre hôte pour cet après-midi sportif. Notre connaissance des haches et couteaux se limitait à quelques films d’horreurs et la cuisine. Autant te dire qu’on partait de RIEN.
Olivier nous présente le lieu puis on se dirige vers la première expérience : le lancer de haches. Notre hôte nous montre comment nous tenir et comment lancer les objets. Tu crois que c’est facile, toi, de lancer des armes et atteindre une cible? Détrompe-toi, c’est bien plus technique que ce qu’on peut imaginer. Après ce petit cours express et une explication sur les mesures de sécurité rudimentaires (on veut pas se mettre mal, tsé), nous voilà à lancer les objets comme si nous étions dans un épisode de The Walking Dead. Grosse hache, petite hache, couteaux, lance (oui, oui !) et même des batarangs ! Inutile de te dire que maintenant, nous sommes prêtes en cas d’invasion de zombies et que si Batman se cherche des Robin, on est candidates.
Rage Cage et Metallica
Après cette demi-heure à tenter tant bien que mal d’atteindre le centre de la cible, nous passons à la deuxième activité : La Rage Cage. Le concept est très simple : IL.FAUT.TOUT.CASSER. Selon le forfait que tu choisis, tu as droit à plus ou moins d’objets que tu pourras alors jouissivement démolir. Des tasses, des assiettes, des verres, des électros mais aussi des vinyles… Tu fais littéralement ton épicerie d’objets vieux et moches à massacrer à coup de batte de baseball, de marteau et de pieds de biche.
Parce que Sports de Combats ne veut que notre bien, on enfile ensuite une combinaison et un tas de protection pour casser en toute sécurité. Nous voilà dans une pièce insonorisée dans laquelle nous pouvons nous défouler à notre aise, mais surtout SUR LA MUSIQUE DE NOTRE CHOIX. Metallica était le groupe PARFAIT pour ces 15 mins de pur défoulement.
Notre verdict
Même si nous étions un peu sceptiques sur le concept au départ, on a adoré ! L’organisation était au top, les explications aussi et c’est vraiment l’endroit parfait pour une activité de groupe ou même une date qui sort de l’ordinaire (on va y retourner avec nos chums, c’est certain !). Mis à part la Rage Cage pour laquelle il faut être âgé de plus de 18 ans, les activités se prêtent parfaitement aux plus jeunes comme aux grands enfants. Notre prochain défi ? Le tir à l’arc !
Sports de Combats
? 5335 Avenue Casgrain, Montréal, QC H2T 1X4
? Forfait Date Night, 96,69 $ pour 2 personnes (d’autres offres disponibles en ligne !)
? Réservation en ligne
1 commentaire