Eh oui, en cette période la question que tout le monde se pose c’est : quoi faire quand il pleut à Montréal ? L’hiver arrive à grand pas, mais en attendant la venue des flocons, il faudra s’occuper avec la pluie… C’est parti pour ressortir le ciré et les bottes en caoutchouc. Mais ces périodes de pluie ne doivent absolument pas t’empêcher de profiter de Montréal ! Tu te rendras très vite compte que la ville a énormément de choses à t’offrir malgré le temps maussade.
Alors, enfile tes bottes et suis le guide !
Quoi faire quand il pleut ? Pour les sportifs
Tapper des balles
Si tu rêves de frapper des balles avec une batte, comme dans le temps, dans un couloir de baseball, Le Grand Chelem est fait pour toi. Concept unique à Montréal, cet établissement atypique a ouvert ses portes dans Hochelaga, 3930 rue Sainte Catherine Est, en septembre 2018. Une équipe dynamique, des équipements adaptés à tous les niveaux, tu ne peux que t’amuser et passer un excellent moment (en plus, tu peux aller bruncher au délicieux “Chez Bouffe” juste après).
Lancer des haches
T’es tanné de la pluie et tu as envie d’aller te défouler ?! Voici deux activités pour dégourdir tes jambes :
Devenu très populaire à Montréal, le lancé de hache est l’expérience à faire avec tes chums. Pas besoin d’un grand et fort, c’est surtout une question de balancement de corps… Étrange, tu me diras ? Tu vas vite comprendre ce que je dis quand tu verras la nana de 5pi3, lancer une méga hache d’une simplicité déconcertante !
Grimper
Tu cherches un lieu sympa où grimper ? Tu as envie de (re)découvrir des sensations sur une paroi d’escalade ? Tu n’as pas le vertige ? Tu es novice et cela fait quelques temps que tu veux franchir le pas? On a trouvé les places qu’il te faut pour grimper à Montréal. Tu nous en diras des nouvelles !
Aller nager
Quitte à être mouillé, autant être en maillot ! Tu peux aussi en profiter pour parfaire ta technique du crawl ou de la nage papillon dans une des 48 piscines intérieures gérées par la Ville de Montréal.
Quoi faire quand il pleut ? Pour les gourmands
Aller prendre le thé
Va donc te réchauffer et déguster autant de petits gâteaux que tu le souhaites 🙂 Ça fait toujours du bien de se prendre un moment pour soi et profiter d’un bel endroit, sans musique trop forte et des mets gourmands <3 On te conseille ces salons de thé le moineau masqué, le parloir, le fameux Cardinal ou bien encore le café sfouf.
Bruncher
Les brunchs sont vraiment une institution à Montréal et on l’aime encore plus quand il pleut dehors. Il nous réconforte tant ! Pour les carnivores, les végés, les vegans, les petits ou les grands, tu vas forcément trouver ton bonheur ! Voici une idée de brunchs à déguster.
Quoi faire quand il pleut ? Pour ceux qui veulent se détendre
Rester sous la couette
Quoi ???! Tu ne connais pas nos anciennes chroniques des Dimanches sous la couette ? Visite vite notre blogue pour découvrir nos sélections hebdomadaires de tes films préférés. Chill dans ton lit et dis nous ta sélection préférée en commentaire ! #welovetitanic
Aller au SPA
Sentir les gouttes de pluie sur son visage alors que son corps est bien au chaud… Profiter de la musique de la pluie contre le parquet en bois et les estrades métalliques… Ou bien même être enrobé dans une chambre moelleuse autour d’un feu grâce au spa Bota Bota ou bien même resté à l’abri et désintoxiquer son corps au spa scandinave.
Lire un livre
Profites-en pour te poser et dévorer un bouquin dans une des nombreuses bibliothèques que compte la ville. L’inscription et les prêts sont gratuits pour les habitants de Montréal. De plus, ces bibliothèques disposent d’endroits confortables dans lesquels tu pourras lire à ton aise. Tu peux également embarquer le livre avec toi pour en profiter chez toi !
Voir une exposition
Un peu de culture dans ce monde de brutes ! Rends-toi au Centre Phi, pôle culturel et artistique multidisciplinaire à la programmation riche, variée et originale. De films en réalité virtuelle aux concerts en passant par des expositions, tout le monde y trouve son compte!
Quoi faire quand il pleut ? Pour être avec ta gang
Des jeux de société
Au Randolph (Rosemont ou St Denis), ils ont compris comment nous faire triper sur des jeux de notre enfance : Monopoly, La bonne paye, Trivial Poursuite ou d’autres jeux québécois avec lesquels tu vas capoter. Pour la modique somme de 6$/personne, tu peux jouer toute la nuit à une multitude de jeux. Vraiment l’fun !
Faire du bowling
Si la nostalgie du bowling te prend, tu peux aller au Darling, salon de quilles rétro rénové récemment, situé au 3350 rue Ontario Est.
Faire un escape game
Chez Montréal Citycrunch, on est des grands fans d’escapes games et ça tombe bien car à Montréal, il y en a plein ! Enfermé entre 45 minutes et 1h, tu dois trouver la porte de sortie pour faire gagner ta gang ! Un vrai challenge à tester par jour de pluie. Retrouve nos escape game préférés dans notre précédent article.
Après toutes ces belles paroles, le plus dur sera de choisir ! Mais maintenant, tu sais quoi faire quand il pleut à Montréal ! Fais nous part de tes commentaires, on veut aussi connaître tes idées. A tantôt les ratons !