On y est ENFIN, l’hiver est derrière nous ! En tout cas, on y croit très fort. On a déjà pris un coup de soleil (ou presque), on se surprend à terminer plus vite sa journée de travail pour prendre un apéro dans le parc… Bref, le soleil est là, les jours rallongent, les températures ne frôlent plus les -10°, la nouvelle saison commence dans la métropole..
D’ailleurs, voilà 10 bonnes raisons de se réjouir de l’arrivée du printemps à Montréal.
Aménager un bar sur son balcon
Une super activité pour profiter du retour des beaux jours et de la chaleur. Chez Montréal CityCrunch, on a craqué pour les bars en bois de Linium. Parfait pour notre petit balcon tout en hauteur.
Redécouvrir la taille des trottoirs
“ Tabernouche, c’est si grand que ça en fait devant chez moi ? ” Voilà la réaction normale de tout Montréalais qui vient de passer les 5 derniers mois à marcher sur des trottoirs de 30 cm de large. Maintenant que toute la neige a fondu et que toutes les ordures cachées en dessous ont été nettoyées, on est bien heureux de pouvoir marcher l’un à côté de l’autre dans la rue. Haaa, les plaisirs simples de la vie…
Sortir ses plus belles tenues légères
Tu te souviens du moment où tu ranges tes gros chandails en laine, où tes leggings tout moches rentrent au placard et où tes souliers d’hiver retournent dans leur boîte… tu te souviens de ce moment ? ET BIN C’EST MAINTENANT !! Bref, on adore ce moment de l’année et on est toujours émerveillés de retrouver quelques tenues tant oubliées.
Le printemps à Montréal, c’est le retour des BIXI
Ooh ouiii, c’est la saison des BIXI ! Avec les belles journées qu’on a en ce moment, c’est le temps d’aller se balader à vélo. Tu n’as pas encore ton abonnement ? Rendez-vous sur le site Bixi, il y a une promo jusqu’au 15 avril 2022.
Tu veux des adresses pour te balader en vélo à Montréal ? On a déjà un article à te proposer.
Tout le monde sent bon la crème solaire
Peut-être que c’est un détail pour beaucoup de personnes, mais quand on se promène dans les parcs et sur les trottoirs et que ça sent bon la crème solaire, ça nous met de bonne humeur. C’est tellement associé à l’été, la plage et les vacances dans notre esprit que dès que ça sent la crème solaire, ça sent aussi le bonheur !
L’herbe et les fleurs poussent
La nature reprend vie et chaque jour, en sortant dans nos cours arrières, on admire les bourgeons grandir, l’herbe verdir et les fleurs pousser. Montréal change de visage et devient la belle ville verte qu’on adore. Et le pire, c’est que ça pousse à vue d’œil, incroyable !
La réouverture des bars laitiers
S’il y a bien un endroit où l’on cultive l’art de la crème glacée, c’est à Montréal ! Molle, dure, avec ou sans trempette, pot ou cornet ? Chaque quartier possède ses petites adresses et regorge de beaux bars laitiers artisanaux !
Tu veux des adresses ? ›› C’est par ici petit raton
Balade dans les ruelles
On n’a jamais fini d’errer avec bonheur dans les ruelles montréalaises ! Parfois, on se croirait si loin de la ville… Certaines ruelles semblent remonter à l’infini. Les enfants jouent, les gens bronzent, les voisins s’échangent les derniers potins ; la nature est reine, le linge sèche, suspendu sur les fils, et on a toujours un nouveau street art à découvrir au détour d’un mur ou d’une porte de garage. Des explorations infinies !
Les marchés s’agrandissent !
Avec le retour de la chaleur, les marchés tombent les murs et s’agrandissent, faisant la part belle aux fleuristes et autres pépiniéristes ! On déambule ravis entre les couleurs et les odeurs, avant de s’arrêter à l’un des nombreux stands de street food éphémères. Les musiciens viennent souvent jouer pendant les fins de semaine et encore une fois, on est transportés ailleurs !
Quelques marchés à découvrir ou redécouvrir au printemps :
– Le classique marché Jean-Talon
– Le marché Atwater et ses fleuristes magnifiques
– Le marché Côte-des-Neiges avec ses délicieux produits locaux
Le printemps à Montréal, c’est enfin le retour des BBQ
La saison est BBQ est de retour ! Se retrouver dehors entre amis, jouer au Spikeball ou encore bronzer en reniflant la bonne odeur des merguez… Aaaahhh qu’est-ce qu’on aime le printemps à Montréal !
Lis ou relis notre article pour savoir où faire des barbecues à Montréal ?
Et toi, pourquoi tu aimes tant le printemps à Montréal ?