Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Nos 6 SPAs de Montréal pour te réchauffer
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Où bruncher à Montréal ?

Le P’tit Rustik : le brunch savoyard de Montréal

  • 28 février 2018
  • 3 minutes de lecture
  • Rebecca
Total
0
Shares
0
0
0

Si tu recherches un savoureux et réconfortant brunch savoyard à Montréal pour la fin de semaine dans lequel tu vas te régaler et en avoir pour ton argent, Le P’tit Rustik va (forcément) t’intéresser!

Ambiance rustique et chaleureuse cachée au cœur du plateau

L’endroit se définit comme un “petit bistro café à l’ambiance chaleureuse et conviviale” et c’est on ne peut plus vrai ! Il se situe au coin de Duluth et Drolet et un peu plus caché que les places de notre TOP 5 des spots où bruncher à Montréal: on pourrait presque passer devant sans apercevoir ce tout petit bistro à la déco savoyarde.

Le Pti Rustik | intérieur | Montréal CityCrunch

Le P’tit Rustik a ouvert en septembre 2017 et est tenu par un jeune couple. Lui agrémente les fourneaux de son héritage gastronomique savoyard et elle accueille la clientèle avec son accent mi ontarien-mi mexicain qui rend le service encore plus convivial!

Planches en bois sur les murs, mobilier boisé, accessoires typiques des chalets et de la montagne, on s’y sent bien en sirotant un café, un chocolat chaud maison ou un bon smoothie aux fruits frais. Même au moment de payer l’addition le couple accorde une importance à préserver la convivialité avec les salutations personnelles du cuistot!

Les bognettes, point d’orgue d’un menu copieux et savoureux

Le menu conserve son héritage savoyard tout en proposant des produits locaux: un fabuleux mélange d’artisanat local et de tradition. Ce qui vole surtout la vedette dans l’assiette sont les “bognettes”, ces croquettes de pommes de terres typiques de l’Est de la France qui sont un régal!

Pour les brunchs savoyards de fin de semaine, on a le choix entre deux formules qui changent chaque semaine: une version végé ou “bénédictine”. Pour 16$ (taxes et boissons non incluses) tu as droit à un vrai menu 3 services. En commençant par une soupe maison, suivi par une assiette bien copieuse du brunch de ton choix et en finissant par un bon petit dessert, lui aussi issu de la tradition familiale: une mousse d’amande avec un filet de coulis de fruit rouge.

Dans l’assiette bénédictine, on retrouve bien sûr les fameuses bognettes, deux oeufs bénédictines sur muffin anglais avec jambon, fromage et un peu de bacon grillé… à tomber! Le tout accompagné d’une brochette de fruits pour rafraîchir.

La version végé est tout aussi copieuse: pain campagne, oeufs brouillés à la feta, crème de betterave, chou rouge acidulé, baguettes, salade et fruits frais…Pas mal, hein ? Et pour les plus petites faims, chocolatine, croissants et pâtisseries artisanales raviront tes envies sucrées!

En semaine, l’endroit parfait pour une pause gourmande

En semaine les plats se choisissent “à la carte”: salade, chili con carne ou bognettes présentées de plusieurs façons: avec salade, avec charcuterie et salade ou accompagnée de trempettes.  Et toujours au menu, une soupe maison, des options végé et des desserts au gré des envies du cuistot.

Cet hiver, on retrouve aussi la typique tartiflette ou la célèbre fondue savoyarde constituée d’un mélange de fromages incluant même un fromage québécois. Le P’tit Rustik propose aussi sa propre version de la poutine constituée de bognettes, cheddar en grain, sauce maison et bacon croustillant à l’érable: Miam!!

Le menu change au fil des saisons et des récoltes puisqu’il se base sur les produits locaux. D’ici l’été par exemple, on nous a confié que la carte proposerait des choses plus propices à la saison chaude (qui va revenir bientôt, si si!), style chalet d’été. Des tartines gourmandes, salades fraîches, saumon Gravlax maison ou porc effiloché (cuit durant 8 heures) feront leur apparition sur le menu. Raison de plus pour revenir!!

Et grande nouveauté pour cet été, ce seront les paniers pique-nique à emporter qui devraient faire leur apparition! Mais chuuut, c’est encore secret!

 

Ne tarde donc pas avant d’aller découvrir ce brunch savoyard!

Tu as déjà eu l’occasion de tester le savoureux brunch du P’tit Rustik? Raconte-nous ton expérience en commentaires!


Montréal CityCrunch tarifs-pas-cher


Le P’tit Rustik
? 4057 Rue Drolet – Métro Mont-Royal ou Sherbrooke
⏰ Lundi et Mardi: fermé. Mercredi: 11:30 – 19:00. Jeudi et vendredi: 11:30 – 20:30. Samedi 11-20h30. Dimanche:11:00 – 15:00
Débit et comptant seulement
? Site web



Total
0
Shares
0
0
0
Rebecca

D'AUTRES ARTICLES QUI PARLENT DE :
  • Brunch
Article précédent
lancé de haches à Montréal
  • Activités

À faire à Montréal: le lancer de haches, insolite et fun!

  • 17 février 2018
  • Rebecca
Lire l'Article
Article suivant
  • Activités

On a testé : le 1er kit offert de Pandacraft, l’abonnement créatif des 3-12 ans

  • 6 mars 2018
  • nicop
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 16, 17 et 18 mai
  • Ton guide des festivals de musique d’été à Montréal 2025
  • Traitement Spa Marie Beauté
    On a testé : le traitement Spa chez Marie Beauté
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 9, 10 et 11 mai (spécial Fête des mères)
  • Meilleurs cookies montréal
    Notre top 6 des meilleurs cookies à Montréal
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.