Lors de ma première visite à Ta Chido, tout m’a semblé parfaitement clair : des plats mexicains, une ambiance familiale, un long comptoir pour ceux qui n’ont pas le temps de s’attabler, beaucoup de clients a priori réguliers, de nombreux produits végétariens et la possibilité de manger sans gluten. En somme, voilà une place où tu viens dîner et souper à ton rythme, à ton goût, servi en espagnol, en anglais ou en français.

On a testé : Ta Chido | Montréal City Crunch

Avant d’entamer ma ballade culinaire, j’ai voulu savoir d’où venait le terme « Ta Chido ».
Au Mexique, dans le langage courant, « chido » signifie cool, agréable ou génial. Les phrases « ¡ que chido ! » ou « ¡ está chido ! » se traduisent par « cool ! » ou « c’est cool ! ». Et à l’oral, « ¡ está chido ! » se prononce « ¡ Ta Chido ! ». Ta Chido, c’est cool, et ça dure depuis bientôt 5 ans !

Ta Chido : Des couleurs et des formes

Quand tu arrives chez Ta Chido, attarde-toi d’abord sur la déco : des tableaux hauts en couleurs d’un côté, une fresque murale de l’autre, des vitrines pleines de figurines, d’énormes animaux en carton accrochés au plafond… Chez Ta Chido, la décoration varie au gré des créations d’artistes locaux, qui viennent tour à tour exposer leur travail. Effet garanti !

Ta Chido : Des ingrédients et des mariages de saveurs surprenants

Ta Chido est un endroit convivial, peu dispendieux, centré sur l’originalité de ses plats et de ses breuvages maison. Pour le reste, c’est sans prétention : la salle est petite, on y est un peu serrés, c’est parfois bruyant mais le service est dynamique et courtois. On s’y sent bien en toute circonstance.
Les breuvages proposés proviennent surtout des deux alcools emblématiques du Mexique : le mezcal et la tequila. La Margarita à la mangue (tequila, triple sec, jus de mangue) servie en pot Masson est délectable ! Le demi-litre de jus maison est à tester sans hésiter, pour un prix défiant toute concurrence.

Mais ce qui va surtout te faire aimer l’endroit, ce sont ses tortas et tortillas, deux basiques de la cuisine mexicaine. Une torta est un sandwich massif qui équivaut, en termes de quantité, à un repas. Ta Chido propose 13 tortas aussi volumineuses que délicieuses. En cas de grosse faim, tu peux y aller, les yeux fermés ! Pour un en-cas ou un assortiment de snacks mexicains, tu privilégieras plutôt les tortillas : ces petites galettes de maïs peuvent être frites dans l’huile (tostadas), remplies de fromage puis réchauffées au grill (quesadillas) ou servies en tacos.

Parmi mes coups de cœur : la quesadilla Papas con Rajas (pommes de terre sautées et piment doux type poblano) et le taco Mole (poulet, sauce piment-amende-sésame-cacao, feta, crème sure) dont la combinaison sucré-salé est impeccable.

On a testé : Ta Chido | Montréal City Crunch

Les insectes : communs dans la cuisine mexicaine, il arrivent à Montréal !

En entrée ou pour l’apéritif, Ta Chido propose un accompagnement composé de sauterelles grillées. Une entrée en matière réussie et, semble-t-il, appréciée puisque les gérants ont annoncé l’arrivée de fourmis et de scorpions à leur menu ! Tu pourras par exemple les déguster accompagnés de nopales (cactus). Toute une expérience ! Bon appétit.

Montréal CityCrunch ambiance-decontracteMontréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch avis-bonne-adresse

Snack-bar mexicain Ta Chido
5611 avenue du Parc
H2V 4G9 | Page Facebook

Tu as déjà testé Ta Chido ? Partage ton expérience en laissant un commentaire !