Salut lecteur, je sais ça fait longtemps que je n’ai pas écrit, mais me revoilà pour cette année en pleine forme ! Aujourd’hui j’aimerais te parler de la ligue d’improvisation Semi Lustrée, on a testé : Les mercredis d’improvisation avec la ligue Semi Lustrée au pub Brouhaha (si tu te souviens bien, on avait déjà parlé du Brouhaha ici : On a testé : les jeudis de l’humour au Brouhaha !).

Le Brouhaha

Juste un petit mot pour te parler du pub Brouhaha, pour rappel, il est situé dans le quartier Rosemont. Déjà j’adore cette place, l’ambiance est cosy, les serveurs sympas et il y a littéralement plus de 60 bières disponibles (j’ai pas compté, mais d’après Nemo, tu peux choisir entre la bière maison, 16 bières artisanales de microbrasseries et plus de 60 bières en importation privée), ça tombe bien, chez MCC, on adore la bière !


Le problème, c’est que quand je bois, bah j’ai faim, et quand j’ai faim, bah je bois (tu le sens venir le cercle vicieux ?). Et même si le Pub Brouhaha possède de bonnes bières, la bouffe est juste excellente ! Mon petit conseil personnel ? La demi pizza spécial Brouhaha avec les frites à la bière (par contre mange pas en écoutant la ligue, déjà parce que c’est pas poli pis aussi parce que tu vas le recracher tellement tu rigoles).

En plus de ça, tu peux boire et manger dans deux salles, la première que tu vois quand tu rentres dans le pub et la deuxième réservée aux spectacles.

Les mercredis d’improvisation

C’est quand ? Les mercredis à 20h (mais ça commence très souvent à 20h15), ça coûte 5$ et je te conseille d’y aller en avance, pour les meilleures places !

La ligue semi-lustrée, c’est la ligue personnelle des pubs Brouhaha (ou l’inverse ?) . Elle est constituée de 4 équipes pour le Brouhaha Rosemont : Orange Chinoiserie, Bourgogne BloodyMary, Noir Caviar et les Bleus Phénix.

Le mercredi, tout ce petit monde (une équipe face à une autre en fait) s’affronte gentiment en improvisation sur des thèmes variés avec différentes règles (mention spéciale au thème sur la représentation des personnes du CEGEP). Les échanges sont drôles, piquants, recherchés et toujours bon enfant. Je pense que c’est ça le plus dur dans l’improvisation, c’est de ne pas tomber dans la blague facile, et pour la ligue SL (Semi Lustrée : je fais ce que je veux), c’est largement gagné. A la fin de chaque match, tu votes pour ton équipe préférée (ou si les deux équipes ont joué ensemble, tu votes pour savoir si tu valides l’improvisation).

Les matchs s’organisent autour de deux mi-temps avec une pause au milieu et une fin vers 22h15, juste ce qu’il faut pour bien dormir après en ayant mal à la mâchoire.

Bref, les mercredis d’improvisation de la ligue semi lustrée, nous à Montréal City Crunch on aime tellement ça qu’on y va (presque) tous les mercredis !

Montréal CityCrunch ambiance-decontracte Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeur Montréal CityCrunch tarifs-pas-cher
Les mercredis d’improvisation avec la Ligue Semi Lustrée
Broue Pub Brouhaha
5860 Avenue de Lorimier
Montréal, QC H2G 2N9

La Ligue Semi-Lustrée

PS : Je suis désolé pour les photos utilisées, mais j’en avais pas à ma disposition, donc j’ai dû en prendre sur FB et sur le site internet de la Ligue Semi-Lustrée.